les mesures fiscales de DSK

Publié le par MJS

Les trois parlementaires chargés d'un rapport sur la fiscalité par Ségolène Royal préconisent la création d'un "impôt citoyen" payé par tous les Français, qu'ils habitent sur le territoire national ou à l'étranger.

 

Dans cet avis de quinze pages qu'ils ont officiellement remis jeudi, Dominique Strauss-Kahn, Didier Migaud et François Marc proposent également de revenir sur les baisses des prélèvements obligatoires qui ont bénéficié depuis 2002 au "1% tout en haut de la hiérarchie" alors "qu'à peu près 99% des Français ont payé plus, impôt sur le revenu et CSG réunis", a déclaré jeudi l'ancien ministre de l'Economie, au sortir du QG de la candidate socialiste à la présidentielle.

 
Dominique Strauss-Kahn a dit croire que Ségolène Royal reprendrait "un certain nombre" de ces propositions dans son discours de dimanche, dans lequel elle doit dévoiler les grandes lignes de son programme présidentiel.

"Je pense qu'elles permettent aux socialistes de montrer au Français que contrairement à ce qu'on dit, les socialistes au pouvoir ce n'est pas plus d'impôt, plus de dépenses mais des impôts plus justes plus efficaces, des dépenses elles aussi qui servent l'intérêt général", a-t-il souligné.

Les trois parlementaires souhaitent "mettre en place un impôt citoyen pour ceux qui se disent Français mais finalement (qui) n'ont plus de français que le nom parce qu'ils quittent le pays et qu'ils quittent l'ensemble de la vie collective", a-t-il précisé.

Cette contribution serait payée par "tous les Français même lorsqu'ils ont décidé de délocaliser tout leur argent à l'extérieur", a-t-il précisé. Le PS par cette mesure pourrait mieux lutter "contre cette manière de se désintéresser de ce qu'est la France quand on est Français".

La proposition survient quelques semaines après l'installation du chanteur Johnny Hallyday, proche de Nicolas Sarkozy, en Suisse pour "mettre (s)a famille à l'abri" du système fiscal français.

_____________________________________

vos reaction sur cette impots sur la "nationalité "? effectivement ce n'est  pas une mauvaise idée d'être taxer car on est francais !

Publié dans dsk-revient

Commenter cet article

Antoine 13/02/2007 18:13

D'accord avec jb. Un mec de l'intelligence de DSK n'a pas pu sortir cette mesure sérieusement. Il l'a fait pour couler Royal. A la limite pourquoi pas... Le plus hallucinant, c'est Royal ait pris cette mesure telle quelle... Je plains le PS

Alain 11/02/2007 13:58

Créer un "impôt citoyen" (encore un de plus!), pour les "éxilés fiscaux"  pourquoi pas? Mais à mon avis- à part l'affichage politique qui en sera fait- ce n'est absolument pas à la hauteur des enjeux économiques;Je viens de lire le rapport en question (disponible sur Internet) qui certes comporte un certain nombre de propositions d'aménagement des différentes fiscalités;Si l'on trouve certains chiffres individuels (notamment des ratios), la difficulté pour se faire une opinion, c'est que n'y figure aucun agrégat permettant d'appréhender l'évolution des grands équilibres économiques de
la Nation
(par exemple: évolution de la dette publique après 2007, si cette politique était appliquée? : le § 2.1 ne donne pas de chiffre..).Mais peut-être en ai-je fait une lecture trop rapide?
 

 
 
 

jb 11/02/2007 13:32

vous etes marrants ici.
moi je vois les propositions de DSK come un coup de poignard dans le dos de Ségo pour continuer de l'achever dans l'opinion. Mesure anti électorale au possible. Il ne joue cette carte que pour couler Ségolene. De toutes les manieres ni les Strauskaniens ni les fabiusiens ne souihaitent que Royal soit élue. Soit 40 % de smilitants du PS.
Et ça va lui jouer des tours. Néanmoins la campagne est encore longue et Ségo peut relever la tete mais ça s'annonce de plus en plsu difficile.

dstpol 09/02/2007 18:07

Le délire continue. Je pensais DSK intelligent, mais avec ce qu'il vient d'annoncer, je vais vite changer d'avis. Le pen demande aux gens de choisir leur nationnalité quand ils en ont une double. Leur choix va être vite fait !! Cette campagne menée par le PS devrait être la derniére, tellement leur niveau de bétise, de haine,de paranoÏa et de suffisance atteint des sommets.

Tchekhoff 09/02/2007 13:25

Quand j'entends le mot "citoyen" dans la bouche de ces gens-là, je ne peux m'empêcher d'entendre la voix- tranchante comme une lame de guillotine - de Maximilien Robespierre !

On se croirait revenus à l'époque de la chasse aux ci-devant émigrés !

Strauss-Kahn avait été l'inventeur des 35 heures, idée qu'il a abandonnée ensuite à Martine Aubry. Pour quelqu'un de soi-disant intelligent, il n'est pas brillant, le Strauss-Kahn !

Et il croit que l'Europe va laisser passer ça ? Il rêve !